Reprise des activités physiques et sportives - Covid19

reprise-des-activites-physiques-et-sportives-covid19

Bonjour à tous,

Nous vous communiquons les dernières informations de ce jour faisant part des consignes concernant la reprises des activités sportives.
⛔ Les deux communes, Saint Denis en Val et Saint Jean de la Ruelle, n'autorisent pas l'accès aux équipements sportifs (locaux club, village sportif, gymnase, piscine...). ⛔ Toute activité associative n'est pas en mesure de reprendre actuellement. Nous vous informerons en temps utile des décisions gouvernementales. ⛔ Les accès aux séances piscines restent fermés (vraisemblablement jusqu'au 15 juillet).

 
La grande annonce faite sur la reprise des activités physiques et sportives, concerne les pratiques à titre individuel, dans le respect des consignes de distanciation physique.

Ces activités pourront se faire :

  • Sans limitation de durée de pratique ;
  • Sans attestation ;
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • En extérieur ;
  • Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.
 
Rappel : La doctrine sanitaire et pédagogique de la FFCK préconisent un certain nombre de point pour la pratique à titre individuel
La fédération déconseille totalement la pratique individuelle en-deçà d'un niveau de Pagaie Couleur Bleue et conseille la pratique à plusieurs avec distanciation physique.
- Respect des gestes barrières : utilisation de gel hydroalcoolique ou savon, masque en dehors de la pratique [La FFCK a mis en place en partenariat avec CERAMIQ, qui vous propose un lot de 2 masques pour 14€]...
- Respect d'une zone de 4m² entre chaque bateau.
- Limitation du temps de présence uniquement pour pagayer.
- Pratique en embarcation individuelle uniquement.
- Reprise progressive et modérée de l'activité des pratiquants après 2 mois d'arrêt.
- Les sportifs naviguant doivent être en possession de leur propre matériel (pas de prêt de matériel)
La priorité doit être donnée à la sécurité des pratiquants dans le respect des règles sanitaires dictées par les pouvoirs publics.



publier le 11/05/2020 par


Partager sur Facebook